Le petit mais très efficace tournevis sans fil IXO de chez BOSCH

Salut mes petits « sebricoliens » ou bricoleurs 🙂

.

Me voici cette fois-ci pour un zoom sur le petit mais très efficace tournevis sans fil IXO de chez BOSCH.

Le tournevis sans fil Ixo est un outil que je trouve très utile pour le montage de mobilier et pour accéder aux endroits les plus difficiles à atteindre de par sa taille « mini ». De plus ce tournevis (ou visseuse dévisseuse) peut aussi bien être utilisé par les hommes que par les femmes car il est très léger.  Il possède en plus une très bonne autonomie et ce que je trouve vraiment top c’est qu’il ne perd pas sa charge entre 2 utilisations ; je trouve ça juste pénible quand tu dois commencer à bricoler et que la ta batterie est HS alors que tu ne t’en es pas encore servie … Obligé de charger et d’attendre pour bricoler c’est vraiment chiant ….

Si tu l’as ou que tu veux l’avoir en plus Bosch a sorti toute une petite gamme d’outils adaptables sur l’Ixo : cutter, souffleur, tire-bouchon, moulin à poivre, mandrin, mandrin excentrique, retour d’angle …

816456_LB_00_FB.EPS_1000

.

 

les points positifs

  • sa légèreté
  • son autonomie
  • sa batterie au Lithium-Ion sans effet mémoire
  • pas de perte de charge entre 2 utilisations
  • embout aimanté
  • témoins de sens de rotation
  • témoin de charge

.

les points négatifs

  • la led d’éclairage est orange et n’éclaire pas suffisamment à mon gout (pourquoi pas blanche je trouve que c’est plus voyant…)
  • le chargeur ne peut pas se fixer au mur
  • le packaging : une boite en métal pas très pratique

 

Ce tournevis Ixo est vendu aux alentours des 50€

 

Pour ma part cet outil est vraiment très pratique car solide et léger, je l’utilise vraiment très souvent. D’autres marques ont également créées des outils équivalents mais je ne les ai pas essayé pour voir les avantages et inconvénients par rapport à celui-ci …

Si tu veux en savoir plus sur le tournevis Ixo Bosch tu peux te rendre sur le site c’est par ici

 

Comme souvent j’ai fait une vidéo parce que j’adore ça alors si tu veux voir mon avis et test sur ce tournevis en vidéo c’est par là

Un commentaire

Laisser un commentaire

