C’est le DE qui décide !

.

Ajd je te propose une petite réalisation personnelle toute bête mais qui cartonne à la maison le dé qui fait quoi ?

En effet, je suis sûr que tu as déjà eu des disputes à la maison entre tes enfants pour savoir qui peut choisir le livre à lire le soir ou qui va commencer le jeu de société et là c’est juste pénible de les voir se chamailler entre eux à cause de ça … Je te rassure si tu n’as pas encore d’enfants ce dé te servira aussi puisque tu as déjà du « te disputer avec ta femme » pour savoir qui dois sortir la poubelle ou faire la vaisselle …

Bref moi j’en avais marre de ces disputes donc voici mon dé qui fait quoi pour y mettre fin 🙂

.

dé

.

Réalisation du dé en 6 étapes

Ce gros dé en bois trainait depuis un moment à la maison et mon idée le rendre plus utile et lui redonner un peu d’intérêt en le personnalisant avec les prénoms de notre famille.

  1. Poncer le dé pour enlever les dessins et restes de peinture de son ancienne vie et lui redonner ainsi 6 belles faces
  2. Décalquer les prénoms de la famille afin de bien les positionner sur chaque face (bon c’est vrai nous sommes 6 ça tombe plutôt bien mais tu peux imaginer plein d’autres variantes 🙂 )
  3. A l’aide d’un graveur et d’une petite mèche, graver les différents prénoms ; moi je l’ai fais avec le dremel 8200
  4. Petit coup de ponçage pour fignoler les 6 faces
  5. Peindre les prénoms (chez nous chacun a choisit sa couleur)
  6. Vernir le dé pour qu’il ne s’abime pas …

 

100_0432100_0431

100_0430100_0436

100_0437100_0439

.

Et voilà votre dé prêt à vous aider dans votre prise de décision 🙂

.

Alors forcément je te vois déjà arriver avec tes gros sabots disant ben oui c’est simple ils sont 6 à la maison c’est simple nous on est que 3 … Tu peux facilement imaginer d’autres cases comme une case « rejouer » ou « tous » ou « les enfants » … Bref libre à toi de trouver les 6 faces qui te conviennent le mieux …. Et maintenant chez nous c’est le dé qui décide qui va allez mettre la table, qui ferme les volets,  qui vide le lave vaisselle, qui étend le linge
lol etc …

.

Le seul souci c’est que bientôt il faudra faire un dé pour savoir qui lance le dé lol

.

.

 

100_04322

Laisser un commentaire

