Comment customiser une porte isoplane

Bonjour amis bricoleurs

.

voici un petit tuto en image qui va vous expliquer comment j’ai customisé des portes isoplanes basique .. Et oui un couloir ca reste ni plus ni moins qu’un couloir alors j’ai voulu y ajouter un peu de fantaisie afin qu’il soit moins tristounet … Et franchement je ne suis pas mécontent du résultat je trouve que ça donne super bien non ?

 

Fotor0115172824

 

Matériaux :

  • une porte isoplane

.

Matériel

  • deux tréteaux
  • une défonceuse
  • une mèche de 20 (ou autre à vous de voir)
  • une règle en alu
  • deux serres joints
  • un croquis de votre dessin ( j’ai surtout fait des lignes droites)
  • de la bande cash

.

Réalisation

  1. tracez sur la porte les motifs que vous souhaitez faire sur votre porte
  2. réglez votre défonceuse à 1 mm de profondeur, pas plus car le revêtement en médium n’est pas très épais
  3. disposez votre règle sur la porte le tout maintenues avec les serres joints
  4. passez votre défonceuse sur vos motifs ; évidemment le médium fait beaucoup de poussière je vous conseille donc de porter un masque ou d’utiliser un aspirateur pour éviter d’en avoir partout …
  5. une fois l’usinage terminé il ne reste plus qu’à peindre, avant il faut appliquer la bande cash soigneusement et peindre à vos couleurs

 

Fotor0115173234

.

.

voici le résultat de mes portes : le changement est radical et le  bloc porte ne coute que 21.90 € donc pas besoin de chercher loin pour les rendre plus sympa !!!

 

 Fotor011517269

.

 100_04322

12 commentaires

  1. Un grand merci pour l’idée!:)
    Vous avez tellement un sens créatif très originel. Je n’ai jamais pu imaginer que cette customisation du porte isoplane est réalisable avec votre pratique ci-dessus. Je pense bien mettre en application cette astuce, quand j’aurai un beau moment libre.

    J'aime

  2. bonjour,
    nous voulons mettre des portes isoplanes dans notre maison et faire nous même à la défonceuse les décors coome vous . Avez vous pris des portes de très bonnne qualité pour le faire ou s’agit il de porte basique.

    J'aime

Laisser un commentaire

