Une petite lampe avec de la recup !

.

Pour ma part, un de mes grands plaisirs c’est de récupérer et redonner une vie à des objets du quotidien. Aujourd’hui je vais te présenter un petit DIY (Do It Yourself pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire ; je te rassure il y a 5 min je ne savais pas ce que ça voulait dire j’ai du demander à ma femme 🙂 ) bon bref je vais te faire un petit tuto pour réaliser une lampe de A à Z le tout avec de la récup.

Pour cette réalisation rien de plus simple il vous faut

.

Matériaux utilisés

  • un viel abat-jour d’une lampe de salon (malheureusement tombée par terre)
  • un câble avec un interrupteur
  • une douille
  • 4 cintres en bois
  • une vielle boite de conserve (vide c’est mieux 🙂 )
  • un morceau de médium (épaisseur 16 mm) dimensions : 180 mm * 180 mm

.

Matériel utilisé

  • un pistolet à colle (à chaud)
  • une perceuse avec un gros foret
  • une scie sauteuse
  • une défonceuse
  • pince coupante

.

Réalisation

  1. découper un socle carré, rond, ou autre forme (laissez libre cours à votre imagination faites vous plaisir 🙂 )
  2. un petit coup de défonceuse pour avoir des bords arrondis
  3. retirer les crochets de vos cintres  (avec une pince coupante pour moi )
  4. assembler les cintres en leur centre (à la colle à chaud pour ma part mais tout dépend des cintres car tu peux aussi vissé selon leur épaisseur)
  5. percer le centre du socle pour le passage du câble
  6. coller les cintres et le socle (au pistolet à colle)
  7. percer le fond de la boite de conserve afin de fixer la douille
  8. coller la boite sur le socle
  9. poser l’abat-jour

et voila le tour est joué il vous suffit juste d’y mettre un petit coup de peinture 🙂

 

NB : cette réalisation peut être différente en fonction de vos matériaux de récup

 

Si tu n’as pas tout suivi mon pas-à-pas regarde ma vidéo tu comprendras tout pour faire la lampe 🙂

 

 

.

 

100_04322

Laisser un commentaire

