Réalisation d’une cabane de jardin ( pour enfant )

Salut a toi sebricolien(ne)Fotor011620554

Je te présente une réalisation faite à la demande de mes miss .

« leurs cabane de jardin » , pour cette réalisation j’ai opté pour des matériaux de récup

après avoir réalisé une élévation sur ma maison, j’ai décidé de récupérer les restes de ma fermette et de mes voliges pour fabriquer cette cabane

pour ce qui est des plans ils sont dans mon cerveau (et il y a du bazar la dedans lol)

j’ai donc commencé par fabriquer la plate-forme au carré avec 3 traverses, vu le poid de mes crevettes ça devrais aller mdr

puis la charpente (avec des chutes de ma fermette), et là aussi vu la section des bois ça ne va pas plier c’est sur, mais c’est de la récup

2011-07-02 (5)

la suite est dans le même esprit,  montage de l’ossature en prenant soins de prévoir 2 ouvertures (on à pas dit une caverne mais une cabane ;-))

et la une petite lueur d’esprit ( je le monte dans le garage mais elle sort ???)

 

 

 

ouf ! j’ai eu chaud, 2cm de plus et elle restait dans le garage, et une cabane de jardin dans le garage je vois pas trop l’intérêt 🙂

La preuve par l’image

2011-07-02 (6)

après avoir sorti cette cabane, pas tout seul d’ailleurs (merci frangin), pose du bardage avec la volige avec l’aide très précieuse d’une de mes crevettes, La miss bricole de la maison alias TITI

 2011-07-05 (2) 2011-07-05 (1)

2011-07-05 (3) 2011-07-05 (4)

pour cette occasion j’avais empreinté à un ami une agrafeuse pneumatique , que du bonheur et quel gain de temps !

évidemment comme les enfants en veulent toujours + , elles m’ont demandé une table et un banc

et biensure papa à dit « OUI »

après un petit tour dans le garage pour voir si je trouve quelques chutes de planche, j’ai  pu réaliser cette table pour leurs plus grand bonheur

elles m’ont remercié avec un torrent de bisous ( génial )

Fotor011621489

depuis que j’ai fais cette cabane elle sont souvent dedans, mais elle sert aussi pour ranger les jouets qui traine dehors

et vous avez-vous fais une cabane ???

100_04322

Publicités

3 commentaires

  1. Génial, quelle chance elles ont vos petites. Je vais essayer d’en faire une, toute jeune padawan du bricolage que je suis!! Auriez vous des conseils à me donner avant de me lancer, je parle surtout pour leur sécurité.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s