Restauration d’une vielle malle

salut les bricolos 😉

Me revoilà avec un petit tuto sur la restauration d’une vielle malle

après avoir récupéré une vielle malle chez mes beaux parents , une malle qui avait bien mal vécu le nombre des années et qui a surement beaucoup voyagé .J’ai décidé de la retaper et lui redonner un petit coup de jeune !

tout d’abord il a fallu retirer cet espèce de papier peint collé à l’intérieur

pour cette étape j’ai utilisé un dissous colle ( c’est un peu long mais ça marche ) , après ça une odeur de renfermé persistait , j’ai donc essayé une méthode trouvée sur le net

saupoudrer de farine l’intérieur de la malle et attendre une semaine

le résultat est épatant plus une seule odeur !!!

ensuite il m’a fallu poncer ( étape longue et fastidieuse 😉

il m’a fallu ensuite faire ressortir des ferrures très oxydées, pour cette étape un bon vieux citron et frotter avec un chiffon doux

un vernis en bombe pour éviter que l’oxydation ne revienne

il faut bien cacher les ferrures avant de peindre

et voila le tour est joué

restauration d'une malle DIY

restauration d'une malle DIY

et voila le résultat

restauration d'une malle DIY

Laisser un commentaire

