Relooker un vieux lustre

salut à toi ami bricoleur(se)

.

voici un petit tuto en images qui va vous expliquer comment j’ai  « relooké » un vieux lustre qui partait tout droit à la déchetterie

mais en regardant de plus près ce vieux machin 🙂 , je me suis dis que je pouvais tenter un truc pour lui redonner une nouvelle vie

voici cet objet , un peu moche je dois dire , ou plutôt démodé 😉

 

lustre

Matériaux :

  • une vieux lustre
  • une bombe d’aérosol de couleur
  • 6 plaques de plexi en 2mm d’épaisseur
  • un câble blanc avec une douille
  • une bombe d’aérosol de vernis
  • de la déco

 

Matériel

  • scie circulaire ( j’ai pris la mini scie Feider FRX 600 avec  la base à coupe d’onglet )
  • une décapeur thermique ( merci xav )
  • un pistolet à colle ( dremel 940 )

.

Réalisation

démonter ces carreaux un peu vieillot

retirer le câble et la douille doréerelooking lustre diy tuto sebricole (7)

découper 6 plexis de la même forme que les carreaux d’origine

relooking lustre diy tuto sebricole (1)

relooking lustre diy tuto sebricole (2)

relooking lustre diy tuto sebricole (5)coupe d’onglet Feider

 

étape délicate , donner une forme légèrement arrondie aux 6 plaques de plexi

ma méthode : avec un décapeur thermique chauffer la plaque et la positionner en sandwich entre 2 anciens carreaux et maintenir en pression avec 2 pinces ( wolcraft )

relooking lustre diy tuto sebricole (11)

et passer rapidement sous l’eau froide

le résultat est impec 😉

de la déco (punchs et sequins) positionnée sur les plexis et collée au pistolet à colle ( merci à ma petite femme )

 

relooking lustre diy tuto sebricole (14)

après un bon coup de peinture ( là j’avoue ça change radicalement )

relooking lustre diy tuto sebricole (11)

assemblage de tous les éléments

relooking lustre diy tuto sebricole (11)

j’espère que ce petit tuto vous aura aidé

et surtout pensez à redonner une deuxième vie à vos vieux objets.

.

 100_04322

4 commentaires

Laisser un commentaire

