Ponçer le placo et le plâtre

Wolfcraft et ces outils à mains

wolfcraft-logo-white

Salut les bricolous(se)

J’ai eu l’occasion de faire du placo et donc du ponçage pour les bandes, et je déteste ça !!! 😉

N’étant pas un pro de la bande il m’a fallu poncer lol.

Pour ce faire j’ai opté pour du matériel à main de chez Wolfcraft car je n’avais pas envie d’investir dans un outil électrique vu le peu de ponçage que je réalise

Le mieux est évidemment de faire bien les bandes pour limiter le ponçage , mais tout le monde n’est pas jointoyeur 😉 j’utilise de l’enduit placo et surtout pour une bonne finition du GDX ( enduit très fin )

pour mes travaux j’ai opté pour :

lève plaque

 Ponceuse à main 

 Kit d’accessoires

 Manche télescopique

 Abrasif à mailles

 

 

wolcraft platre

Voici mon avis sur ces produits

Rien à dire sur le lève plaque, il est très robuste et prend peu de place dans la caisse à outils +

Côté ponçage, la cale est vraiment super pratique elle se déclipse en 2s pour s’adapter à la canne télescopique, j’adore ce côté pratique et ingénieux ++

Les patins abrasifs à maille sont eux aussi très efficaces (beaucoup de marques en font ) +

La canne télescopique  est très bien, rien à redire non plus

Le seul bémol reste le kit d’aspiration , il joue son rôle certes et la longueur du tuyau est assez longue , mais l’aspiration se fait par un côté et j’aurais opté pour une aspiration  par le dessous pour être un peu moins gênante dans les angles.

à nôté :

J’utilise aussi la cale pour le ponçage du bois et là encore super efficace.

Va canne télescopique  s’adapte aussi pour des rouleaux de peinture

Voici une petite vidéo  pour voir le tout en images pour vous faire un avis !!

 

cropped-100_043222.jpg

3 commentaires

Laisser un commentaire

