Mes coups de cœur bricolage de l’année ; une idée pour la wishlist de votre mari :-)

Salut les bricolous(se)

voici un petit article qui, je l’espère, pourra vous guider si vous avez des envies de bricolage pour noël car choisir un outil est souvent une belle galère (quelle marque, quel budget, pour quelle utilisation ?). je vais vous faire part de mon expérience ; les outils que je vous présente sont pour moi de qualité car je les ai tous testés et je ne les ai pas épargnés il faut dire que je suis plutôt une brute (mdr)

voici mes indispensables

La PST 18 LI de BOSCH

une scie sauteuse Bosch sur batterie 18 v de la gamme power4 all batterie adaptable sur toute une gamme d’outils

une scie efficace et très maniable sans le fil , changement de la lame rapide et simple grace à son système SDS

elle est dotée également d’un éclairage à led

je n’étais pas très optimiste sur le sans fil mais je dois dire que je suis agréablement surpris

La T20DD de TRITON

la perceuse visseuse devisseuse de Triton m’a beaucoup servi et surtout quelle qualité de produit ; à la première prise en main on se rend compte de sa qualité, certes elle n’est pas légère mais elle est très bien équilibrée donc ce n’est pas un souci

ouverture du mandrin a 13 mm et Eclairage de la zone de travail , que dire de ses batteries ( x2 ) de 4.0 ah( samsung) qui nous offre une grande puissance

à ce propos en janvier j’organise un concours pour gagner cette machine et son systainer, je dis ça je dis rien lol

Le pistolet à cartouche MG 600 PRO de chez Wolfcraft

pas grand chose à dire sur un pistolet à cartouche , mais celui-ci est vraiment d’une solidité exceptionnelle , j’ai réussi à faire sortir de la colle ultra tack de chez sika celle-ci même qui avait fait plier mon ancien pistolet , mais là aucun problème , il peut exercer une pression de 250 kg , son piston n’est pas cylindrique ce qui accroît sa solidité

une valeur sûre

 

La mini-scie plongeante Feider FRX600

voilà un outil qui est arrivé depuis peu et qui a trouvé son utilité dans mon atelier , très maniable et très pratique avec sa coupe d’onglet

livré avec une sacoche de transport et 3 lames ( carbure , diamant , acier )

j’avoue que je n’étais pas très optimiste sur son efficacité , mais je dois bien avoué que cette mini-scie est très agréable à utiliser

 

la Valise Organizer XL de Facom

Tout simplement génial déjà plusieurs mois que je l’utilise et vraiment que du bonheur , ergonomique , solide, grande capacité

bravo à Facom pour cette valise ,je vais surement m’en reprendre une autre tellement elle est pratique

 

La meuleuse d’angle de Black&Decker

je n’ai pas beaucoup d’outils de cette marque , mais vraiment elle fait son boulot à merveille et elle est assez peu bruyante et à l’air robuste

seul bémol , elle est livrée en carton ( je préfère les mallettes ) 🙂

 

Le marteau perfo de chez HYUNDAI

alors celui-ci je le remercie lol car sans lui ma terrasse (qui avait quelques soucis) ne serait surement pas terminé

livré dans sa boîte avec des accessoires (burins et forets ) , une poignée , un pot de graisse

très bon matériel je le recommande et vu son prix n’hésitez pas !

 

 

Le chariot de transports TS 850 de Wolfcraft 

ce « DIABLE » est tout simplement extra ,  très peu encombrant il se replie en 2 secondes et prend très peu de place,

avec ses grandes roues il passe partout et ses tendeurs permettent un transport en toute sécurité , je l’adore

 

 

et une mention Spécial pour :

Mon  PRA MULTI POWER de BOSCH

voici mon compagnon de Bricolage , des radios j’en ai eu mais celle-ci est vraiment extra

compatible avec les batteries de la gamme Bosch et même certaines de dremel ( preuve en photo ) fonction bluetooth, mémorisation des stations

d’ailleurs il y a une petite cachette situé sur la porte arrière mais je ne sais pas a quoi elle sert ( hey MR Bosch elle sert a quoi ???? )

certes ce n’est pas vraiment un outil , mais franchement travailler avec un peu de musique c’est le top non ??? 😉

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

