Mes coups de cœur bricolage de l’année 2016, des idées pour Noel

Salut les p’tits clous, comme tout le monde le sait fin d’année rime avec cadeaux, et oui même les grands attendent noël et cette période est idéale pour demander l’outil de vos rêves, mais c’est souvent galère de trouver l’outil en question. J’ai sélectionné quelques outils que je trouve personnellement très bons, mais il en existe d’autres bien entendu

mon choix s’est porté sur :

Le PMD 10 de BOSCH

Ce détecteur de métaux est capable de vous sortir de situations délicates « je perce ou pas ? » « y’a quoi derrière ce mur ? » ; des questions que l’on ne se pose plus avec le PMD10. Avec sa précision ce détecteur est un allié indispensable, il m’a évité de faire des grosses bêtises 😉

826657_rb_00_fb-eps_1000

La raboteuse stationnaire TPT125 de Triton

Cette raboteuse est très précise et elle fait le boulot pour obtenir un tasseau ou une planche aux dimensions voulues, rien de plus simple pour obtenir des surfaces parallèles, planes et précises (attention ce n’est pas une dégauchisseuse)
61-lmblysl-_sy355_

Le pistolet à cartouche MG 600 PRO de chez Wolfcraft

déjà présent sur ma liste de l’année dernière mais tellement robuste que je le remets cette année sans hésiter

pas grand chose à dire sur un pistolet à cartouche mais celui-ci est vraiment d’une solidité exceptionnelle. J’ai réussi à faire sortir de la colle ultra tack de chez sika celle-ci même qui avait fait plié mon ancien pistolet, mais là aucun problème, il peut exercer une pression de 250 kg. Son piston n’est pas cylindrique ce qui accroît sa solidité

telechargement-3

La ponceuse  Multi-matériaux Feider 1200w

Un outil Feider d’une très bonne qualité et comme son nom l’indique elle est adaptée à n’importe quel support ; son grand plateau est idéal pour le ponçage des grandes surfaces son sac est très efficace pour travailler sans poussières

feider-ponceuse-multimateriaux-1200w

L’établi master 700 de Wolfcraft 

cet établi pliable prend très peu de place, il est très robuste comme tous les produits de la marque ; idéal pour travailler en sécurité partout, la possibilité d’y fixer une machine est très appréciable

6908000fs01_04

le Pica dry de Pica-marker

Petit accessoire, il est tout simplement devenu mon fidèle compagnon, je l’ai tout le temps sur moi, fini les crayons de papier à tailler et retailler, le pica est tout simplement fait pour les bricoleurs, impossible de le perdre grâce à son étui, j’adore !

images-1

La scie sur table rage5-s 1800w de évolution 

j’ai depuis peu cette scie sur table, un article et une vidéo arrivent très vite sur le blog mais j’ai déjà commencé à me servir de cette machine. La stabilité est excellente, la coupe est top (acier bois plastique) et la précision est irréprochable, les réglages sont faciles et le pliage de la machine est ultra simple et rapide, je vous la conseille sans hésiter

scie-circulaire-de-table-evolution-rage5-s-1800-w

L’uneo maxx de BOSCH

Un autre outil Bosch qui est pour moi une référence, le perfo à batterie uneo maxx  cet outil dispose d’un système sds-quick et de batteries compatibles sur la gamme Bosch. Le perçage est facile même dans le béton grâce à sa force de frappe de 0.6j

telechargement-2

La perceuse visseuse GDD 18 de GMC 

voila une petite visseuse bien pratique un porte ceinture, une batterie, chargeur 1 heure, livrée en sacoche, légère et ergonomique elle est de très bonne manufacture

s-l225

voila la liste de l’année 2016 que je vous conseille, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog

sebricole4

Laisser un commentaire

