Test et avis sur le spot Scangrip VEGA 4000

Salut les p’tits clous

Aujourd’hui nous allons parler éclairage, et pour mon article je vais vous parler plus particulièrement d’un spot que j’ai trouvé en cherchant sur internet

dans ma recherche, plusieurs critères étaient pour moi indispensables d’où ma difficulté à trouver.

MES CRITÈRES DE RECHERCHE :

  1. Un spot solide et étanche à l’eau et à la poussière
  2. Une éclairage à led (l’hallogène chauffe trop à mon goût et est plutôt fragile)
  3. Une lumière blanche
  4. Une lumière puissante avec un max de lumens  (mais le lumen c’est quoi : autrefois on parlait en watt pour connaitre la puissance d’une ampoule, et bien aujourd’hui nous parlons en lumens et il va falloir s’y habituer 😉  , en gros plus de lumens = plus de lumière )
  5. Un prix abordable ( heu là …)

Après avoir fait des recherches sur internet pour trouver mon précieux je me suis arrêté sur 2 modèles

  • le Projecteur de chantier Syslite DUO de Festool  évidemment une valeur sûre (c’est festool quoi !) Il remplissait tous mes critères avec un 8000 lumens au compteur (wahoooooooouuuu 🙂 ), mais près de 300 euros (wahooooooouuuuu 😦 )
  • et le VEGA 4000 de Scangrip qui lui aussi remplissait tous mes critères, moins de lumens certes mais quand même 4000 (les concurrents affichent 1500 lumens environs) et le prix est de 121 euros (au moment de l’article) sur Amazon ici

Mon choix s’est porté sur le scangrip, je ne connaissais pas la marque et j’étais curieux c’est vraiment une belle surprise .

Au déballage on le sort de sa boite et voila prêt à être brancher !

spot-vega-400-sebricole-2

CARACTÉRISTIQUES DU VEGA 4000 

  • 123 leds
  • 4000 lumens
  • 5m de câble
  • 2 prises relais
  • Résistance aux chocs IK07
  • Résistance à l’eau IP54
  • 2.5 kg seulement

PRÉSENTATION

Plusieurs positions avec le support en métal orientable pour un éclairage au top

La poignée anti-dérapante pour un transport facile et très agréable placée à l’arrière du spot

spot-vega-400-sebricole-9
Une poignée de transport antidérapante sur l’arrière du spot

 

Les 2 prises sur le spot pour brancher d’autres spots ou une machine sont un vrai +

spot-vega-400-sebricole-10

 

Le voyant de mise sous tension en bas à droite est bien utile pour vérifier d’un coup d’œil si le spot est branché

spot-vega-400-sebricole-11

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bouton on/off bien placé derrière le spot

spot-vega-400-sebricole-12

 

L’éclairage d’une très haute intensité exactement ce que j’attendais, mais  Attention au premier allumage car ça « watt » enfin non ça « lumen » 😉

spot-vega-400-sebricole-13
En mode éclairage

Le résultat en pleine nuit et en extérieur est tout simplement bluffant

VEGA 4000 en situation

les +

  • La luminosité
  • Les 5 m de câble
  • Les 2 prises (j’adore)
  • La protection poussière et eau
  • Son prix (pour cette qualité)
  • Existe en version 1500 et 2600 lumens (moins cher )

les –

  • Pas de sac de transport ou de boite de rangement
  • Difficile de le trouver sur internet (enfin j’ai réussi quand même)

Scangrip propose aussi un trépied pour le poser à hauteur et d’ailleurs le support en métal est percé pour pouvoir le fixer.

bilan: je ne connaissais pas cette marque mais, elle fait beaucoup de produits et si la qualité est la même bravo ! Voici le lien vers leur site ici

j’espère que cet article vous aura aidé dans vos recherches pour un spot de chantier

@très bientôt sur sebricole4

Laisser un commentaire

