Comment réaliser un meuble TV suspendu

Salut les p’tits clous

Aujourd’hui nous allons parler pour la deuxième fois de meuble tv suspendu ( le premier ici ) mais cette fois en agglo .

pour ce deuxième projet de meuble suspendu, j’ai retenu les leçons du premier et peaufiné la technique 😉 en effet je suis passé du placo au bois, plus simple pour moi 😉

j’ai eu besoin de :

  • 1 panneau d’agglo de 18mm en 2500×1250 mm
  • Colle hightack
  • Rails et montants
  • Vis à bois et vis à placo de 70 ( pour rattraper les f530 )
  • 2 panneaux d’agglo de 10 mm d’épaisseur
  • 2 chutes de médium pour les portes
  • De peinture blanche sous couche et finition
  • De peinture noire
  • D’un bandeau led ( ampoule leds )
  • Un gabarit de charnière ( Wolfcraft ) ma vidéo ici 
  • Un détecteur Bosch PMD 10

pour ce projet j’ai voulu faire un très gros meuble 2.50m x 1.25m et evidemment le tout suspendu au mur

j’ai d’abord commencé par chercher les F530 (les rails quoi!) derrière le placo , pour cette opération je me suis servi du détecteur bosch …………………. afin de trouver les 6 rails

une fois ceux-ci repérés sur le mur j’ai décidé de fixer un panneau d’agglo ( 2500×1250) que j’ai également collé avec une colle higthtack (très très puissante)

Pour fixer ce panneau directement à la bonne hauteur sans me casser le dos, je fixe 2 pieds provisoires sur mon panneau et je lève le tout ( plus qu’à visser 😉 )

Deuxième étape:

Positionner les rails sur le panneau puis créer la structure avec les rails et les montants chaque structure peut être adaptée selon ses besoins , je créé la structure par sertissage des rails et montants et je position des jambes de force pour solidifier le tout .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Troisième étape:

Bien répertorié votre matériel  (box, tv, console, dvd etc…) afin de prévoir suffisamment de prises électriques normales mais également la prise de TV et la prise télécom. J’ai pour ma part décidé de passer les câbles derrière le placo afin qu’ils ne soient pas visibles dans l’espace TV et j’utilise un passe cable à 2.5 euros

J’ai également prévu un éclairage led derrière la télé, j’ai donc dû installer un petit cadre pour venir coller le bandeau

meuble-tv-suspendu-en-bois-sebricole-65

Quatrième étape :

je recouvre mes rails de panneaux agglomérés et de medium (car il me reste quelques chutes)  que je visse dans la structure et je fixe le support TV

Cinquième étape :

La peinture, je décide de faire une sous-couche acrylique puis une couche de finition en satiné blanc j’ai donc acheté une peinture de très bonne qualité chez un professionnel, car je veux pouvoir nettoyer le meuble facilement, je paye cette peinture 36 euros le litre « aie aie aie » , mais le rendu en est vraiment extra

Sixième étape :

Je colle le bandeau LED sur le cadre

meuble-tv-suspendu-en-bois-sebricole-78

Septième étape:

Fabrication de deux portes et positionnement des étagères vous pouvez retrouver ici une vidéo qui explique comment fixer une chanière avec le gabarit Wolfcraft

 Huitième étape:

La peinture des portes en noir, cette étape a été pour moi une véritable galère 🙂 car j’ai recommencé à plusieurs reprises 😦  (très difficile de peindre du noir)

SONY DSC

Dernière étape:

replacer tout les éléments (tv, box, lecteur…) et faire de belles photos lol

20170208_164513

 

Night session lol

night session

j’espère que cet article vous aura plu , n’hésitez pas partager

@très bientôt

2 commentaires

Laisser un commentaire

