Réaliser un coffre sur-mesure avec Kinook

Salut les p’tits clous

Aujourd’hui je vais de vous présenter un produit que j’ai découvert par hasard sur internet, je cherchais des idées de fabrication de bibliothèque avec structures rails placo et je suis tombé sur le système Kinook, je me suis donc empressé de me rendre sur le site de la marque.kinooklogo-violet

Kinook c’est quoi ?

Un système innovant pour réaliser facilement vos aménagements personnalisés divers et variés (meuble, bibliothèque, coffre, caisson etc…) en utilisant des montants métalliques M48 sans pince à sertir, tout en ayant des angles parfaitement droit.

Kinook est un système breveté qui a été récompensé au concours Lépine 2015 (médaille d’or) et au salon de l’invention et de l’innovation 2016 (premier prix) autant dire que le produit est bien pensé !

Et cocorico c’est fabriqué en France 

le site internet Kinook : 

habituellement je ne parle pas des sites, mais là je dois dire qu’ils ont fait un site très complet : les explications, les outils pour démarrer, les vidéos … tout y est pour être serein sur le projet dans lequel vous partez

Vous trouverez d’ailleurs une vidéo qui explique vraiment bien le concept ICI

J’ai donc testé ce produit et voici mon expérience à travers un projet plutôt simple « un coffre au plafond »

mon DIY:

je reçois donc un kit pour faire mon coffre (il existe plusieurs kits différents déjà prêts)

au déballage les cales et une notice, j’avoue que la notice n’était pas assez clair pour moi 🙂

je décide donc de faire un montage à blanc pour bien comprendre le produit et j’ai bien fait car il m’a fallu quelques minutes pour m’habituer au produit et comprendre son fonctionnement, mais après avoir bien compris c’est plutôt simple 😉

Mon conseil : n’hésitez surtout pas à faire des tests, à jouer un peu avec les cales et les montants pour bien comprendre le fonctionnement 

  • Je commence par tracer au plafond l’emplacement de mon futur coffre (pour accueillir les spots)
  • puis je prends 2 grands montants et 2 petits ( c’est un rectangle ), 8 petites cales et 4 grandes , j’assemble le tout au plafond et je les fixe (dans mon cas de la cheville molly ,car je ne tombe pas dans les rails du plafond)
  • je rajoute les 2 derniers grands rails avec 4 petites cales ( une à chaque bout )
  • et je les emboîte

ce qui me donne ça :

Je finis par les 2 derniers petits montants et les 4 dernières petites cales, dans le cas de mon coffre je rajoute un rail pour solidifier le coffre et pour un meilleur maintien de mon parement (je ne le centre pas, pour permettre à mes spots d’être centrés)

  • Je découpe ensuite les plaques de placo en périphérie et je les fixe
  • je retire mes vieux spots

  • je découpe la plaque du dessous et fais mes perçage de spots ( 6 )

 

  • je passe les câbles pour alimenter mes spots (en parallèle ou en série je ne me souviens plus  😉 ) et je les branche

 

Et puis j’allume lol , je suis sûr que tu as trouvé ça simple , en tout cas moi oui si tu as besoin d’un conseil n’hésites pas !!!

Il ne me reste plus que les bandes à faire, mais c’est un autre sujet lol (d’ailleurs quand est ce que tu les fais STP – ta chérie)

En ce qui concerne mon avis sur le concept KINOOK

les +

  • Le prix : 24.90 le kit coffre
  • pas besoin de pince à sertir
  • la simplicité ( quand on a compris lol )
  • la polyvalence, on peut imaginer plein de chose et plein de forme
  • le site super bien fait
  • j’aime aussi que les particuliers puissent s’en procurer ( Leroy merlin )
  • l’innovation

les –

  • je n’ai pas de Leroy merlin à côté de chez moi 😦
  • le temps de comprendre car la notice n’est pas top, mais elle va être revue (je me suis renseigné)

j’espère que mon article vous aura plu et que vous aurez compris le concept

à très vite sur SEBRICOLE

sebricole4

Laisser un commentaire

