Les lunettes de protection Varionet

Varionet safety

Salut les p’tits clous, aujourd’hui nous allons parler EPI et plus précisément de lunettes de protection, et oui bricoler c’est bien mais se protéger c’est très important .

depuis quelques temps je cherchais une paire de lunettes de protection pour bricoler et j’ai opté pour la marque Varionet safety qui est vraiment une référence dans le domaine. Varionet Safety propose plusieurs types de lunettes : de lecture, solaire, anti-bleue et de protection. Vous trouverez forcément la paire qui vous convient

J’ai donc décidé de commander une paire sur le site, pour ma part je voulais une paire pour pouvoir bricoler dehors (au soleil) sans être ébloui, j’ai donc choisi une paire de protection ET solaire

Avant de passer commande je vous conseille de faire le test presbytie sur leur site ICI

surtout si vous entrez dans la quarantaine ( comme moi 😉 )

il est même possible de les commander à votre vue avec une ordonnance 

Après avoir passé ma commande je reçois les lunettes en 72h comme annoncé sur le site.

ma correction étant de +1 pas de vrai changement notable sur la vue ( ouf )

en revanche pour bricoler dehors en plein soleil c’est juste parfait !

Descriptif :

Tout d’abord  la qualité des matériaux saute aux yeux ça c’est sur , les plastiques sont costauds, je suis tout de suite rassuré

Des aérateurs sur le coté évite la buée qui peut parfois être gênante

j’adore aussi le réglage des branches en hauteur

et en  largeur ce qui permet de bien ajuster la paire à votre morphologie pour un confort optimal

comme on peut le voir sur la photo ma paire est également solaire

cette paire est livrée avec un étui microfibre et un cordon

et une bonne nouvelle j’ai réussi a obtenir gentiment de la part de Varionet un code de réduction pour vous de 15% , il vous suffis de rentrer le code SEB15 lors de votre commande , et la on dit merci VARIONET SAFETY

Un petit conseil : n’hésitez pas à commander un étui rigide (c’est mon seul regret)

voici le lien du site :  VARIONET

j’espère que cet article vous a plu n’hésitez pas à partager

J’espère vous revoir très vite sur :

sebricole-2

Vous pouvez également me suivre sur :

https://www.youtube.com/channel/UCYbGLAXOJ4HoTo-CHQkKVOA

https://www.instagram.com/sebricole/?hl=fr

Laisser un commentaire