Relooker une chambre d’adulte (DIY)

Salut à toi le bricolou(se)

.

Ajd je te propose de voir comment refaire une chambre d’adulte (peinture, tête de lit, lit, éclairage, table de chevet) 

Et ça commence par refaire les peintures, dans mon cas la tapisserie doit être retirée avec du dissoucolle + de l’eau dans un pulvérisateur, j’utilise de l’eau chaude c’est encore plus efficace 😉 ; la preuve ma fille de 7 ans y arrive

décoller de la tapisserie sebricole

évidemment il faut boucher les trous et les imperfections, j’ai utilisé le « magi-renov » de la marque Toupret c’est extra pour boucher et lisser les défauts sans limite d’épaisseur pour 15 euros env

p1050232

Capitonner tête de lit Sebricole
Ne faites pas attention à la palette , je ne savais pas encore quoi faire comme tête de lit lol

Après séchage, le ponçage est une étape incontournable pour avoir une surface impeccable et prête à recevoir la peinture. Pour cette étape j’ai utilisé la ponceuse PWR180CE de Bosch équipée d’un récepteur de poussière (plutôt pratique dans mon cas) pour le coup cette opération a été très rapide et très efficace ; la prise en main est plutôt bonne même si elle est peu être un peu lourde

la sous-couche de peinture :  j’ai pour habitude de prendre une sous couche acrylique bon marché afin de préparer mon support et je passe ensuite 2 couches de finition : ici du gris (j’adore le gris lol)

les murs étant finis, je me colle à la tête de lit : après avoir fait des recherches sur internet infructueuses, je me décide à faire une tête de lit capitonné en sky noir (à ma façon). Plusieurs choix possibles mais je pars sur 6 panneaux en contre-plaqué : 950×550 (3) , 950×350 (3) , 950×300 (3)

Je poserais les panneaux de 550 en bas pour pouvoir accrocher les tables de chevet à bonne hauteur (mais on verra ça plus tard)

Je pars acheter un morceau de sky et de la ouate en rouleau chez « Tissu du renard » et je fais mes découpes

Je finis le tout en agrafant au dos et en tirant assez fort pour bien tendre le sky et éviter les plis, j’utilise une agrafeuse Bosch PTK14EDT

une fois les panneaux finis je dispose au mur des montants d’un profondeur de 15 cm afin de faire une armature pouvant recevoir les panneaux et je les fixe avec des équerres de 20×20

une fois tous les panneaux posés je prépare les tables de chevet ou plutôt les niches (pas de pieds) car je décide de les suspendre sur le premier panneau (les portes arriveront plus tard). je décide de les faire en mélaminé blanc avec un chant thermo-collant gris anthracite et j’en profite pour poser un passe câble blanc

tables de chevets sebricole

sur le dessus je dispose 2 restes de plan de travail assemblé d’une profondeur de 20cm (j’aurais préféré uen une seule longueur pour ne pas voir la coupe mais j’ai fait avec les moyens du bord et dc de la récup). Je ressorts l’interrupteur et fixe les niches à l’aide d’équerres dissimulées dans la niche. Je dispose mon bandeau led de 5m autour de la tête de lit et je profite de ma structure pour disposer mon transfo à l’abri 😉 le bandeau led et le transfo ont été acheté et livré en 3 jours,  j’ai été conseillé et je ne suis pas déçu un double face est fixé sur le bandeau et ça colle très bien   espaceampouleled  livré en 3 jours,  j’ai été conseillé et je ne suis pas déçu un double face est fixé sur le bandeau et ça colle très bien

kimg00061

le Lit :

je récupère des panneaux en agglo que je coupe pour réaliser un carré de 200×200 et oui on change la taille du lit pour un lit king size (c’est vraiment top). je prépare des séparations pour consolider le cadre et ainsi avoir quelque-chose de solide (et lourd lol), je bouche mes trous de vis avec la poudre à bois de chez Toupret (j’aime bien leurs produits)

p1050233

Je peints le cadre en noir brillant pour un rappel tête de la tête de lit

une fois en place une petite déco s’impose, j’ai opté pour une découpe de lettres pour former le mot « DREAM » (rêve en français)

j’utilise du médium brut en 19mm pour avoir un relief et je les peints en Gris foncé : pour la découpe j’utilise une scie sauteuse Bosch sur batterie la PST18LI (un de mes outils préférés)

La fixation se fait avec un colle forte en cartouche genre pattex. Pour la petite histoire ne pas utiliser un double face même très puissant : y’en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes 😉 bon ok j’ai essayé et je me suis pris un R sur la tête en plein réveil  😮 , ah ça c’est sur ça réveille lol

et voici le résultat une fois les portes posées, les lettres fortement collées, l’éclairage ok et la housse de couette personnalisée reçue de chez miss couettes super originale et de très bonne qualité de matière et d’impression (d’ailleurs je vous recommande ce site).

j’espère vous revoir sur le blog et n’hésitez pas à partager

sebriole 2 ab

2 commentaires

Laisser un commentaire