Tout sur l’établi master 700 de wolfcraft

salut à toi Sebricolien(ne)

.

Je vais te parler d’un établi pliant bien pratique à utiliser à la maison ou à transporter sur les chantiers  :

le master 700 de la marque WOLFCRAFT

.

Wolfcraft_-_tabli_de_serrage_et_de_support_machine_-_Master_700.

.

En effet cette marque propose déjà depuis bien longtemps des établis pliants et une multitude d’autres outils comme des serre-joints, pinces, outils d’assemblage …

J’avais précédemment le master 200 (qui m’a servi de nombreuses fois) mais le master 700 n’a rien à voir avec son « ancêtre » et a très bien évolué positivement pour moi avec des idées simples mais très pratiques.

.

.

descriptif :

  • ouverture max /avec les mors  : 130/435mm
  • charge maxi 150 kg
  • support d’outils intégré
  • poids de l’établi 14.5 kg
  • accessoires fournis : 4 mors en plastique pour serrage à plat, 2 mors supplémentaires pour serrage de pièces rondes, 4 goupilles d’adaptation

Prix aux alentours des 160€

.

Fotor0117130650Fotor0117130144.

.

.

les points + pour ma part

  • le pied en Z permettant de travailler devant l’établi sans avoir les pieds dans la traverse basse et même de pouvoir s’assoir devant sur une chaise sans être gêné !!!
  • le système de réglage en hauteur bien pensé avec une hauteur variable de 780 à 950 mm
  • la possibilité de poser et fixer une scie à onglet, une perceuse à colonne … sur l’établi grâce au perçage prévu sur la table
  • le pliage d’une simplicité étonnante et rapide
  • les nombreux accessoires fournis (mors de serrage, presse flexible, goupilles …)
  • les 2 pieds réglables pour la stabilité de l’établi

 

Fotor0117130457

.

et ses points –

  • les vis fournies pour la fixation de la scie à onglet un peu longues (des écrous papillon auraient permis un montage plus rapide)
  • des pré-perçages sur la barre à outils pour fixer les vis (ce qui éviterait de les perdre)

.

.

j’ai comme d’habitude réalisé une petite vidéo explicative sur ce produit que je t’invite à aller regarder et n’hésite pas d’ailleurs à t’abonner à ma chaine youtube par la même occasion 🙂

 .

.

.

 

 100_04322

7 commentaires

  1. Cool un blog qui va m’aider dans le bricolage car avec un mari toujours en déplacement c’est souvent moi qui m’y colle donc je me suis abonnée pour suivre tout ça merci à toi de ce partage avec nous
    Bises
    martine

    J’aime

Laisser un commentaire