Réalisation d’une banquette extérieur avec une palette de recup

Salut les p’tits clous

Dans cet article je vais tenter de vous expliquer comment j’ai réalisé une banquette extérieure avec une palette de recup. Comme vous le savez peut-être , j’ai réalisé le montage de ma piscine en bois récemment et celle-ci était  livrée sur de jolies palettes que j’avais soigneusement mises de coté pour un futur projet. Samedi je me penche sur la question je vais donc fouiner sur google pour trouver l’inspiration « mais rien » , du coup je suis parti en freestyle : pas d’idée précise mais ce n’est pas grave je fonce , on verra bien , du coup au fur et à mesure une idée se profile : « une banquette »

Première étape cruciale : le démontage des 2 palettes , certaines pointes ont cassées mais ce n’est pas grave, marteau et pied de biche m’ont été utiles 😉

Je commence par faire l’assise de la banquette, là encore je tâtonne un peu mais je finis par trouver des angles (si besoin je pourrai vous les donner), puis  je découpe à la scie à onglet

 

la scie à onglet a été l’outil indispensable pour la réalisation de cette banquette, j’ai utilisé la scie Ryobi  que j’ai également déjà utilisé pour la fabrication ma jardinière que tu peux retrouver ici

cette scie à onglet à la fois peu encombrante et très efficace a fait le boulot sans problème elle est top et j’en ai pas fini avec elle ( prochain article lol )

une fois les 2 pieds découpés je les assemble par collage et vissage ( vis inox )

je commence ensuite la découpe des planches de l’assise, là encore la scie à onglet est parfaite pour cette étape mais j’utilise également l’établi pliant de wolfcraft ainsi que la servante à roulettes bien utile pour les grandes longueurs 😉

je fixe les planches et les montants ( vis inox )

 

 

je fixe 2 montants également vissés et collés et je continue la fixation de mes planches ( ça prend forme )

à peine posé par terre qu’une squatteuse débarque lol

à cette étape je décide de consolider tout ça, jambe de force et traverse pour l’assise .

 

j’ai également eu besoin du gabarit Undercover Jig de Wolfcraft pour  certains vissages de traverse et de la visseuse RYOBI indispensable !

évidemment je teste la solidité avec le plus gros gabarit de la maison et ça tient  🙂 

Afin de donner un visuel plus sympa, je décide de poser une planche sur le dessus et 2 devant

Un bon ponçage avec de la main-d’œuvre et le tour est joué ( merci mes filles )

Pour réaliser cette banquette compter environ 7 heures de travail

Voila le résultat : « vive les palettes lol »

 

j’espère que cet article vous a plus n’hésitez pas a partager

J’espère vous revoir très vite sur :

sebricole-2

Vous pouvez également me suivre sur :

https://www.facebook.com/pages/Sebricole/1563021937248615?ref=bookmarks

https://www.youtube.com/channel/UCYbGLAXOJ4HoTo-CHQkKVOA

 https://www.instagram.com/sebricole/?hl=fr

Un commentaire

  1. Génial ça fais des mois qu’on veut se faire un canapé en palettes pour notre terrasse mais on ne savais pas trop comment s’y prendre ^^ je vais montrer à Mr mais je pense qu’on va très grandement s’en inspirer !!! (même si nos palettes sont plus petites que les vôtres)
    Merci bien pour cet article 😀

    J’aime

Laisser un commentaire